La science et l’ésotérisme sont étroitement liés. Cela est prouvé par la numérologie. Comme son nom l’indique, la numérologie parle de chiffre. Cet article vous présente les détails concernant la numérologie.

Comment définir la numérologie ?

Précédemment, on dit que la numérologie est l’étude des chiffres. Cependant, cette définition ne semble pas très claire. Comment et pourquoi étudier les nombres ? Dans l’ésotérisme, les chiffres ont une signification particulière. Chaque chiffre représente un symbole. Ce sont ces symboles qui sont intéressants pour l’ésotérisme. On peut donc définir la numérologie comme suit : une branche de l’ésotérisme visant à traduire certaines connaissances humaines. On peut donc dire que la numérologie fait partie des pratiques divinatoires.

Décryptage des chiffres

Les chiffres sont divisés en deux catégories en numérologie. La première est les chiffres 1 à 9. La seconde est les chiffres 11, 12 et 33.

Les chiffres 1 à 9

Le 1 : signifie le commencement. Il peut également représenter le leader et l’égoïsme. Il désigne également la dépendance, la maîtrise et l’ambition.
Le 2 illustre l’instabilité. Il désigne alors les personnes influençables, mais aussi sensibles. Elle peut aussi signifier l’union et la diplomatie.
Le 3 représente les personnes sociables. Il illustre la communication et l’échange. Il exprime les personnes jugées à leur apparence.
Le 4 incarne le travail et l’ordre. Symbolise la persévérance, l’obstination et la sûreté.
Le 5 désigne l’ouverture d’esprit. Ce nombre symbolise aussi la capacité d’adaptation.
Le 6 ressemble un peu au 1. Il désigne aussi l’envie de diriger. Il symbolise également la paix et la famille.
Le 7, représente les introvertis, mais très spirituels. Il aussi très indépendant.
Le 8 reflète le matérialisme. La réussite, l’argent et la détermination sont à la première loge. On peut aussi voir de l’agressivité.
Le 9 exprime l’altruisme. Il symbolise la tolérance, l’émotion et le positivisme (sur le monde).

Les chiffres 11, 12 et 33

Ces chiffres sont également appelés chiffres maîtres. Le chiffre 11 désigne la grandeur et la force morale. Il représente également la persévérance et l’autorité.
Le 12, quant à lui, constitue les efforts nécessaires pour la réussite. Il a donc de la grande ambition. Le 12 interprète la compréhension.
Le 13 est très dévouée. Il désigne une personne exquise en communication et maître de l’art de convaincre. C’est le nombre le plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Comment contacter les esprits ?
Next post Les origines de l’astrologie