En astrologie, nous connaissons tous les horoscopes et le zodiaque ainsi que leurs dérivées dans diverses cultures. Ici, contrairement à ce que l’on pense, la croyance n’est pas de mise, car il ne s’agit pas d’une religion. En effet, les origines de l’astrologie découlent des connaissances de nos ancêtres dans l’observation des étoiles et des planètes. Pour mieux comprendre cette science particulière, plongeons d’abord dans ses origines.

Une lecture des phénomènes astraux

Il y a un millier d’années environ, les premiers hommes tentaient de comprendre le monde qui les entourait en observant attentivement leur environnement. Levant les yeux au ciel, ils apprenaient du soleil le principe de la chaleur, de la lune la vision nocturne ainsi que des étoiles un certain sens de l’orientation. Aujourd’hui, ces observations sont moins primaires et un peu plus étudiées, d’où l’apparition de l’astrologie.
Le développement scientifique permet aujourd’hui d’observer le déplacement des planètes, la position des étoiles, et leur lien avec les phénomènes naturels terrestres. Il en est né alors le zodiaque et l’horoscope, se déclinant selon les cultures de chaque peuple. Mais dans l’ensemble, ils sont le symbole des changements au cours de l’année et dans la vie de chaque individu.

Une interprétation à base scientifique

Si les sceptiques refusent de reconnaitre l’astrologie comme une science, celle-ci trouve pourtant ses bases dans plusieurs domaines impliquant la logique. Le terme astrologie vient des mots grecs astra et logos, signifiant étoile et logique. C’est donc une étude des énergies astrales vis-à-vis des choses qui se passent sur terre.
L’astrologie repose sur les mathématiques et la logique, mais aussi sur l’intuition, les cycles et les symboles qu’on peut observer dans les cieux. L’univers est régi par nombreuses énergies, qui influencent chaque thème astral de chaque individu ainsi que les saisons, le temps, et tout ce qui concerne la vie terrestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La numérologie, une branche de l’ésotérisme
Next post Ce que vous devez connaître sur l’histoire de la magie