La plupart des gens sont superstitieux. C’est pourquoi ils ont souvent recours à un porte-bonheur ou une amulette pour se protéger du mauvais œil ou du mauvais karma et pour avoir de la chance. Du fer à cheval aux porte-bonheur chrétiens, en passant par Maneki Neko, découvrez les nombreux talismans et porte-bonheur qui font partie de notre histoire et choisissez celui qui vous convient.

Le fer à cheval

Plusieurs légendes lui ont attribué ses pouvoirs. Certains retiendront qu’ils ont été inventés par les Gaulois pour soulager les sabots de leurs montures. Alors que les autres maintiendront la légende anglaise de Duncan (maréchal-ferrant) qui avait chaussé les sabots du diable en échange de son serment de ne jamais pénétrer une maison dont les portes d’entrée étaient surmontées de fer à cheval. Fixé avec les branches vers le haut, le fer à cheval apporte la chance, lorsque les branches sont tournées vers la droite, il symbolise le C du Christ et repousse les mauvais esprits.

Le chat Maneki Neko

Le chat porte-bonheur japonais toujours représenté avec une patte droite levée fait appel à la richesse et la prospérité. Il se retrouve dans de nombreux foyers japonais, dans les commerces, les entreprises et les restaurants et s’habille de multiples manières.

Le scarabée

Les Égyptiens lui ont conféré ses vertus. Comme quoi, il protège des maladies et réitère les énergies. Il était présent dans de nombreuses fresques, tombeau et papyrus funéraire d’Égypte et symbolise la renaissance, l’immortalité et la longévité.

La médaille miraculeuse

Selon la légende, la Sainte Vierge était apparue à la chapelle de la rue du Bac et aurait demandé à une novice de frapper une médaille à son effigie afin que tous ceux qui la portent reçoivent la grâce. Les nombreuses guérisons et miracles n’ont fait que renforcer ses prouesses.
Par ailleurs, il existe de multiples porte-bonheur dans le monde comme la patte de lapin, le trèfle à quatre-feuilles, l’éléphant blanc, la croix, etc. Il suffit de trouver le vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Consultation voyance : une grande tendance en France