Si auparavant, la voyance n’avait pas très bonne presse en France, il semble que ce n’est plus le cas de nos jours. Après avoir été traité d’arnaque et de bien d’autres choses, c’est devenu plus qu’une tendance actuellement. Elle séduit même les jeunes et les adultes.

14% des Français ont testé la voyance

Selon les derniers sondages, 14% des Français auraient testé la voyance au moins une fois. Ce peut être par curiosité, mais aussi pour mieux connaitre leur avenir. Pour certains, il s’agissait surtout d’entrer en contact avec un proche décédé afin de faciliter le travail de deuil.
Il faut dire que la facilité d’accès aux prestations des voyants a aussi beaucoup participé à la réussite de ce genre de pratique. Désormais, vous pouvez demander une consultation en ligne. Et vous pouvez toujours consulter afin de poser des questions sur différentes branches de votre vie : histoire de cœur, de famille, professionnelle, investissements financiers, etc. Une facilité d’adaptation qui plait aux jeunes clients.
Ce taux a légèrement augmenté au fil des années. Depuis 10 ans, l’ésotérisme a meilleure presse en France. La réputation des voyants s’est améliorée de 5 points en moyenne selon les experts.

58% y croient

Quand bien même certains n’oseraient pas l’avouer ni à eux-mêmes ni à leur entourage d’ailleurs, 58M des Français croient à la voyance. À chacun sa pratique préférée. Dans la majorité des cas, on croit à l’astrologie. C’est, après tout, la plus connue et la plus simple, mais aussi la plus précise des consultations.
29% croient à la lecture des lignes de la main, 28% au maraboutage et 26% seulement à la voyance. La numérologie et la cartomancie quant à elles commencent aussi à prendre de plus en plus de place sur le marché. Elles séduisent 26% des Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tarot, significations des arcanes mineurs et majeurs
Next post 4 objets qui vous porteront bonheur