Depuis toujours, la magie a passionné de nombreuses personnes. L’effet d’illusion et la satisfaction que procure ce type de loisir, représente aujourd’hui encore une intrigue, suscitant la curiosité. Il est temps, pour vous, de découvrir ce monde et son histoire dans cet article.

L’origine de la magie

Vers 515 av. J.-C., certaines inscriptions perses ont déjà mentionné ce mot « magie ». Cependant, personne ne sait précisément, quand cette activité, cet art a vu le jour. Certaines personnes lui confèrent des origines divines et d’autres pensent que cela a existé bien avant l’humanité. Autrefois, faire de la magie était quelque chose de naturel. C’était une pratique courante afin de communiquer avec les dieux. Plus le temps passe, plus les gens la craignent et la qualifient de maléfice. Les partisans de cet art ont renié cette pratique, car ils jugeaient la magie incontrôlable. Car ils disaient qu’elle apportait plus de misère que de bénéfices.
Auparavant, la magie n’était utilisée que pour deux choses, faire le bien ou faire le mal. C’est ce que vous pouvez qualifier de « magie blanche » et de « magie noire ».

La magie d’un point de vue antérieur

Depuis des centaines, voire des milliers d’années, la magie et la science ont été perçues comme étant une seule et unique discipline. Depuis toujours, l’homme se considérait comme maître de l’univers. Ce sont les hommes de l’église qui détenaient la connaissance. Ils mélangeaient la science physique à la métaphysique. La relation qui existait entre l’homme et la nature était comme une source d’inspiration. Et ils conservaient précieusement les secrets de leurs grandes réalisations. En ce temps-là, pratiquer la magie signifiait avoir de la sagesse. En effet, la magie impliquait de nombreux domaines, tels que la physique, la psychologie, l’astrologie, la métaphysique… Les scientifiques étaient alors considérés comme les savants. Mais, aujourd’hui, la science est, de plus en plus, morcelée. Les scientifiques étudient séparément la dimension physique, matérielle et spirituelle de l’homme.

La magie moderne

Désormais, le monde considère la magie comme un domaine distinct de la science. En effet, elle continue de se baser sur des techniques ou des procédés scientifiques, mais sa réalisation ne concerne plus la discipline scientifique. La magie est, de nos jours, un art, une pratique faite et accessible au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Les origines de l’astrologie
Next post Tarot, significations des arcanes mineurs et majeurs